ENDURAUBANGE ENDURAUBANGE TEAM
Le forum de l'enduro toutes saisons aux 3 frontières
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Cédric Melotte en bleu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet ENDURAUBANGE TEAM Index du Forum -> Le coin Off-Road -> Enduro
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Dave
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:51 (2012) Sujet du message: Cédric Melotte en bleu ! Répondre en citant

Ancien pilote de (très) haut niveau en motocross, Cédric Melotte s’est reconverti à l’enduro. Après trois saisons passées sous le giron du constructeur espagnol Gas Gas, il rejoint Yamaha pour 2013 en lieu et place de Jean-François Goblet.

«Il me fallait un nouveau challenge, une nouvelle motivation, ce qui va de pair avec une nouvelle moto.» Avec Philippe Blondiau de Motocross Action à Mons, Cédric Melotte a rapidement trouvé un terrain d’entente. «J’ai pris la meilleure option par rapport à ce que je souhaite faire par la suite. Outre ramener le titre de Champion de Belgique E2 et Scratch à Philippe et Yamaha, je souhaite développer mon concept de balades en Italie (‘Enduro & Plaisir de la Table’) en proposant plus de séjours.»
Cédric organise des séjours enduro depuis deux ans en Italie : «J’ai trouvé un nouveau plaisir dans les groupes que j’emmène. Peu importe le niveau, c’est un plaisir total, tant la journée durant les balades que le soir autour de la table… C’est dans cette direction que je souhaite aller. Je souhaite aussi mettre en place des stages enduro en Belgique et en Espagne, et faire de même avec des stages MX. J’ai pour projet également de créer une ‘Melotski Enduro Extrême Academy’»
Au championnat de Belgique d’enduro, Cédric fera équipe avec le jeune Charles Antoine Allegra. Il s’alignera au guidon d’une Yamaha WR-F 450 préparée par le ‘sorcier de Glhin’ Philippe Blondiau. «Je suis très heureux de retrouver Cédric. On se connait très bien puisqu’il roulait pour moi en 85cc dans les années 90, c’est donc un retour aux sources», confie le boss de Motocross Action. «Je sais comment il fonctionne, ce qu’il lui faut et inversement. On part tout de suite sur des bases solides. Pour 2013, je veux revenir à ce que j’ai vécu du temps de Bernard Magain, refaire un petit team bien sympa dans une bonne ambiance et sans pression où je m’occupe de tout, on va bien entendu aller chercher les résultats mais sans se mettre de pression.»

source moto Online
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:51 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet ENDURAUBANGE TEAM Index du Forum -> Le coin Off-Road -> Enduro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website